Le forum rpg des X-men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mon coup de gueule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Layla Miller
Admin / Devin de X-factor/ Petite blonde fan de Jamie
Layla Miller


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation et Camp : Xfactor
Pouvoirs et Niveau : Médium de Niveau 4
Date d'inscription : 09/06/2006

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptySam 5 Mai - 1:53

Le tout dernier sujet dont tout le monde cause en ce moment : Le décès de Gregory Lemarchal, artiste de 24 ans qui a remporté il y a 3 ans le 4e volet de la Star Académie...

Je voulais juste vous faire partager mon opinion : Bien entendu c'est dommage pour lui qui était jeune et qui avait bien des années devant lui et blablah (Pas la peine d'en rajouter vous connaissez la suite par coeur, on nous bassine avec depuis une semaine)...

En réalité, ce que je trouve réellement scandaleux, c'est qu'il ait fallu qu'une célébrité décède de la mucoviscidose pour faire prendre conscience aux gens du point auquel le don d'organes (Et également du don de son sang) est très important.

Donc voilà donnez de vous si vous voulez sauver des vies, et arrêtez vos délires sur des gens que vous ne connaissiez même pas et qui ne savaient pas non plus que vous existiez. La vie est déjà assez mouvementée pour chacun, pas la peine de s'apitoyer sur les autres, cela ne fera que baisser le moral de chacun.

Si vous "teniez vraiment" à lui alors faites votre maximum pour que ce fléau qu'est le manque de dons de soi ne détruise pas plus de personnes... En France comme au Québec, comme en Belgique, comme en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Essex
T'as encore rien vu, petit...
Nathaniel Essex


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptySam 5 Mai - 11:47

Je pense que les gens qui l'ont poussé au sommet savaient qu'il ne vivrait pas longtemps. Sensibilisation au probleme ?, chant du Cygne post moderniste ? Perso j'en sais rien, mais ce petit gars avait quelque chose de different. Je suis pas fan de tele-realité ni de radio crochet, mais son potentiel était réel. On vit dans un monde de plus en plus nombriliste, chacun se repose sur l'autre pour ce qui est de la solidarité. Des tests ont été effectué à ce sujet. Ils ont simulé des malaises sous differentes conditions. Quand il y'a peu de personne autour de l'etudiant qui simule le malaise les gens s'en préoccupe par contre dans un hall bourré de gens personne n'y prete attention les uns attendant que d'autre agissent. A l'echelle d'un pays pour des problemes majeur c'est la meme chose, là où la logique voudrait qu'une majorité s'implique on retrouve souvent qu'une poignée de personne réellement préoccupé et activiste. La massification de l'information dédouanne les gens de l'action de proximité préférant se recroqueviller sur eux meme. Je te conseille de lire Barjavel qui sur l'ensemble de ses oeuvres à superbement mis en relief ces interactions.
L'action solidaire et gratuite laisse souvent sa place au voyeurisme, au discours compatissants et à la donation microscopique. L'homme né des média moderne est spectateur, parfois acteur, tres rarement moteur.
L'homme du passé n'avait pas l'impression d'assister à un spectacle permanent, il etait directement impliqué à son réel et pas à celui que retransmet la TV. Si l'ouverture d'esprit y'a gagné des années lumieres la determination à agir pour ses proches elle s'est effondré. Aux etats unis et au japon là où ce probleme devenait trop important. L'action civile menée dans les écoles et les entreprises à remis au gout du jour la solidarité face aux risques sanitaires et naturels. ( Pour les etats unis je parle des programmes des Etats pas de la lamentable cellule federale tenu par un avocat verreux)
La question reste d'actualité mais elle est de plus en plus ecartée par le cloisonement que permette les Nouvelles technologie et le mass entertainment.


Dernière édition par le Sam 5 Mai - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
X-23
Invité
Anonymous



Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptySam 5 Mai - 13:05

Layla -> C'est pas neuf. Il faut qu'il y ait des évènements de ce genre pour qu'on se rende compte de tel ou tel problème.

Nathaniel -> La petite expérience avec l'étudiant, je ne connaissais pas mais, j'ai un autre exemple. A New York, une prostituée s'est fait agressé sous les yeux de 30 personnes et bien sûr, on n'a pas réagi. Plus il y a de personnes, moins on a de chance d'avoir une intervention en cas d'agression.
On est dans une société individualiste. Pour qu'il y ait une forme de solidarité, il faut que les gens soient concernés. Tu sais, si tu as tout ce qu'il faut, tu ne vas pas risquer de tout perdre pour défendre la cause d'une personne qui a un problème qui ne te concerne pas. C'est comme ça que les gens pensent. Je ne dis pas qu'il faut faire comme eux mais il faut le savoir et essayer de les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
X-men/Fait fuir par son pouvoir et de son caractère.
Malicia


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation et Camp : Institut Xavier, Mississipi. X-Men.
Pouvoirs et Niveau : Absorbe la psyché et les pouvoirs des mutants. Niveau 5.
Date d'inscription : 11/04/2007

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptySam 5 Mai - 14:12

Depuis longtemps la solidarité échape ce monde. (avec Sarkozy qui va passer présidentielle sa va pas arranger la donne) Gregory je trouvait qu' il chantait surper bien et que c' est dommage pour lui. Nous les jeunes, on peut rien faire malheureusement nos moyens sont inapplicable mais genre les grand acteurs qui ont tonne de pognon et toutes les autres stars qu isavaient ça... vous croyez qu' ils aurait fait au moins un petit quelques choses avant ça mort? Non. Et je trouve ça dégueulasse...
Revenir en haut Aller en bas
https://no-more-mutants.1fr1.net/Hors-jeu-c1/Presentation-f2/D
Karma
Invité
Anonymous



Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptyDim 6 Mai - 15:49

Il était condamné Malicia. Quand on a cette maladie, on ne vit au-delà des 25 ans... Peut-être que sa mort servira à trouver un remède pour guérir la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Essex
T'as encore rien vu, petit...
Nathaniel Essex


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptyDim 13 Mai - 18:21

la mucoviscidose est une maladie genetique. Pour la soigner il faudrait que les chercheurs soient capable d'apprehender le fonctionnement global de la genese des cellules. Meme s'ils sont capable de reproduire à partir de cellule souche un organe ou un tissus ils le font de façon aléatoire et sont encore tres loin de dévelloper des thérapies géniques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum rpg des X-men :: 

Out of here

 :: Communauté :: Le bar
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser