~Civilité~*Nom :
Niles (présumé)
*Prénom: Tessa
*Surnoms :
Sage, Lady Tessa, Tess'
*Sexe et tranche d’âge :
fille, dans les 25ans
*Rang/métier et lieu de vie : J'ai pas énormément compris les rangs, je dirais Supérieur...X-Men, quoi
Vit à l'Institut Xavier.
~Descriptif du personnage et connaissances~*Description psychique : Sage est la plus mystérieuse des X-Men. Sa logique prend parfois trop le pas sur ses sentiments, et cela peut l’amener à l’isoler des autres.Elle regrette toujours le fait d’avoir obéi au Prof Xavier et d’être ainsi allé au Club des Damnés, car elle estime qu’elle a perdu des années d'insouciance qu’elle aurait aimé vivre.Par son pouvoir, il est très difficile de la contrôler par télépathie.
Cependant, Sage reste une alliée très fidèle, et sait garder son sang-froid dans des conditions extrêmes. Elle fait toujours confiance en son pouvoir, mais elle connaît ses limites, et sait s'arrêter lorsqu'il le faut.
Elle est...sage(!) et réfléchie, sait prendre les bonnes décisions lorsqu'il le faut, et déteste l'échec. Perfectionniste, elle n'arrêtera que lorsqu'elle aura atteint son but.
Sage est dotée d'un humour très particulier...voire cynique à certains moments.
*Particularités : Sage possède deux marques indélébiles sous les pommettes, depuis la tentative ratée d'Elias Bogan qui voulu faire d'elle son esclave.
*Connaissances : Pas de conquêtes amoureuses, pas de famille...Elle ne connaît que les X-Men, en particulier ceux qui ont fait partie des équipes X-treme X-Men, XSE et Excalibur III.
Ses ennemis sont les membres du Club des Damnés en général.
~Origines~*Origine génétique et racines : Sage vient des Balkans.. Elle a été découverte par le professeur Xavier, alors que dépassée par son pouvoir, elle se réfugiait dans les rues.
On ne sait rien de son passé avant cet évenement; Xavier a fait d'elle sont espion auprès du Club des Damnés, avant qu'elle ne rejoingne définitivement les X-Men.
*Pouvoirs et maîtrise : Sage possède une mémoire infaillible, capable de retenir un très grand nombre de données.. Elle est un véritable ordinateur humain, et son pouvoir lui permet de calculer et prévoir les actions de ses ennemis. Elle est ainsi une lutteuse accomplie, et dangereuse, car elle sait où frapper, et à quel moment.Elle possède la faculté de révéler les pouvoirs latents chez les autres mutants (Slipstream, le Fauve ), et possède elle-même, à l’état latent, des pouvoirs télépathiques. Enfin, Sage est douée d’une très grande logique et intelligence.
*Histoire : On ne connaît pas le passé de Tessa avant que le professeur Xavier ne la retrouve, déboussolée par l'apparition de son pouvoir, dans les Balkans.
Celui-ci la recueille, et décide alors de l'entraîner, afin de faire d'elle son espion au Club des Damnés, alors tenu par Sebastian Shaw.
Elle y passera de nombreuses années, sous le nom de Lady Tessa. Elle ne se trahit que lorsqu'elle revient à l'Institut, expliquant qui elle est réellement, et le but de cet espionnage.
Elle intègre donc l'équipe des X-Men, mais ne reste qu'entraîneuse et conseillère.
Lorsque Tornade part à la recherche des Tomes de Destinée, elle recrute Sage, qui fait alors partie des X-trême X-Men; Tornade souhaite se servir du pouvoir de détection de mutants que possède Sage.
[extrait du site ultimatecomics] Lorsque le Fauve fut grièvement blessé par Vargas, elle utilisa son pouvoir de catalyseur, ce qui le guérit mais déclencha une nouvelle mutation. Elle est ensuite prit pour cible par Sebastian Shaw qui, profitant de sa tentative de prise de pouvoirs sur la pègre australienne, compte bien lui faire payer da trahison. Il est aidé par Lady Mastermind mais Sage réussit à se libérer de son emprise avec l'aide de Lifeguard. Elle réveille les pouvoirs latents de Slipstream contre l'avis de Thunderbird. Plus tard, Malicia lui demande de booster ses pouvoirs pour qu'elle puisse les contrôler. Lifeguard et Slipstream lui en veulent beaucoup à cause de la métamorphose de Lifeguard en Shi'ar.[/extrait]
Sage rejoint Bishop et participe avec lui à quelques enquêtes policières; Mais elle et ses coéquipiers se retrouvent un jour face à Elias Bogan, l'homme qui voulu faire de Sage son esclave, et qui lui laissa ses tatouages noires sous les yeux.
Mais Tornade à d'autres projets, et après avoir reçu l'accord du gouvernement, elle forme les X-treme Sanction Executive, et Sage reste dans la nouvelle équipe.
Mais peu de temps plus tard, apprennant de nouveaux agissements de Shaw, elle rejoint de nouveau le Club des Damnés, afin de tenter de les contrôler.
Elle quitte alors mystérieusement les XSE.
Mais Tessa réapparaît peu de temps plus tard, après le Jour M, à Londres, où elle rejoint Brian Braddock, Nocturne, Dazzler, le Fléau et Peter Wisdom, et forme ainsi l'équipe New Excaliubur...
~Informations du joueur~*Prénom: Sage
*Age et lieu de vie: 20ans, Nantes
*Connaissances du monde marvel (Uniquement des comics) et expérience rpg :
Très bonne expérience de RPG, j'en suis sur quelques uns, pas forcément X-Men.
Connaissances de Marvel entre bonnes et moyennes
J'ai commencé à les lire il y a 1an, mais je navigue beaucoup sur la Toile et en apprends pas mal.
*Avez-vous rencontré un problème avec nos règles et/ou avez-vous quelque chose à ajouter à votre fiche ? Euh...pas de problèmes en vue.
J'espère pouvoir être à la hauteur avec Sage, personnage que j'apprécie, mais que je ne connais pas énormément.