Le soleil brillait dans le ciel bleu azur, chauffant sans relâche la ville de New York, tandis qu'aucun nuage blanc ne se montrait à l’horizon. Le ciel restait donc nu, telle une mer claire sans vague. La brise, si légère, ne parvenait pas à rafraîchir la chaude atmosphère. Avec une telle chaleur, chacun réagissait différement : certains se réjouissaient et se laissaient bronzer au soleil durant des heures alors que d’autres se cachaient sans cesse, ne se déplaçant qu’a l’ombre, et râlant contre le changement de climat qui s’opérait d’années en années.
Kitty, elle, était tout bonnement resté dans sa chambre toute la journée, ne sortant que rarement, regardant tristement ces colosses de métal qui les surveillaient sans cesse, elle est les autres X-Men. Derrière ses volets à demi fermés, ne laissant passer qu’un raie de lumière, suffisant à peine pour éclairer la salle, la mutante tournait en rond, lisait ou encore remplissait des fiches concernant l’institut, tentait d'oublier qu'elle était surveillée vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Depuis que Wanda avait fait son dernier voeu, plus rien ne semblait aller : ils n'étaient que cent quatre-vingt dix-huit a avoir garder leurs pouvoirs, ils étaient encore plus haïs, bref, rien n'évoluait, c'était le calme plat. Insupportable.
La mutante avait passé sa matinée à regarder la télévision et boire du café, pour se tenir éveillée, puis, tôt dans l’après-midi, ne supportant plus le calme régnant dans la pièce, elle se leva, bien déterminée à se bouger. L'idéal aurait été une séance dans la salle des dangers, mais Kitty ne se sentait pas vraiment d'attaque. Elle préférait avant tout rendre visite à une bonne connaissance. Ses cheveux bruns attachés en un chignon laissant quelques mèches tomber sur son visage, vêtue d'un simple jean délavé et d'un débardeur noir, elle se dirigea vers la serre d'Ororoe Munroe, connue sous le nom de Tornade. Une fois arrivée devant l'entrée de la serre où Tornade habitait, la jeune mutante s'arrêta et regarda l'entrée close quelques minutes. Un sourire se forma sur ses lèvres : elle parvenait à sentir une douce et agréable odeur sucrée et humide, provenant des plantes qui tenaient compagnie à la belle mutante aux yeux azur.
Affichant un magnifique sourire, Kitty entra dans la serre sans prévenir, comme une gamine
"Hello Tornade..."
Elle venait de remarquer sa coloc', le clone de Wolverine : Laura
"Salut Laura ! Ca va les filles ?"