Bon, c'est reparti pour un tour (je reprends Bobby sur ce forum).
~Civilité~*Noms : Drake
*Prénoms : Robert "Bobby" Louis
*Surnoms : Iceberg officiellement ; Bobby, Mister Freeze, Drake Roberts officieusement
*Sexe et tranche d’âge : M - La trentaine (si on en croit la timeline marvel, il a plus de 45 ans, mais je trouve ça mauvais pour un mec comme lui)
*Rang/métier et lieu de vie : Simple X-Men / Westchester
~Descriptif du personnage et connaissances~*Description psychique :
Fougueux jusqu'au point d'être écervelé, Iceberg est la touche de fraicheur dans les X-Men (ahah, jeu de mot, je me surpasse) par son tempérament jeune et dévergondé. Il y a quelque temps, c'était encore un playboy, mais il commence à se calmer. Il est nerveux au combat et rancunier dans la vie : il déteste Havok à cause de son triangle amoureux avec Lorna Dane.
*Particularités :
Actuellement, son principal signe particulier est le fait qu'il soit mi humain, mi glaçon, ce qui lui donne une sorte de pellicule de stalactite autour de lui.
*Connaissances :
Les premiers X-Men sont devenus de grands amis (Jean Grey, Iceberg, Le Fauve, Xavier, Archangel) et il a entretenu une relation avec Polaris. Il est également ami avec la plupart des X-Men (Diablo, Chamber, Tornade, Psylocke, Bishop...) mais déteste Havok. Il est également tombé amoureux de Annie Ghazikhanian et Darkstar. De l'autre côté, Véga lui a avoué son amour.
~Origines~*Origine génétique et racines :
Mutant d'origine qui a découvert ses pouvoirs à l'adolescence, en tentant de sauver ses amis de vilains blousons noirs. Il est tout ce qu'il y a de plus américain, il est né à Long Island, NYC.
*Pouvoirs et maîtrise :
Iceberg est un des quelques mutants de classe Oméga. Ses pouvoirs sont potentiellement illimités et font de lui un mutant quasi indestructible. Iceberg contrôle la glace sous tous ses aspects.
- Iceberg est capable de rassembler toute l'humidité contenue dans l'air pour la refroidir et la transformer en glace. Il peut ainsi créer des des objets, des armes, toutes sortes de choses en glace. Il a révélé pouvoir créer des sculptures de glace très complexe, n'étant limité en cela que par son imagination.
- Avant les incidents de House of M, Iceberg pouvait recouvrir son propre corps d'une fine pellicule de glace ce qui lui donne l'apparence d'un "bonhomme" de glace transparent. Aujourd'hui, il ne contrôle plus ce pouvoir, et se retrouve soit normal, soit sous forme de glace, soit à moitié de chaque. Sous forme de glace, il est plus fort. Il est insensible au froid que ce soit sous sa forme de bonhomme de glace ou même sa forme humaine.
- Iceberg peut générer une grande quantité de glace de par ses mains, ce qui peut lui servir d'arme pour enfouir ses ennemis sous des avalanches de glace ou pour les congeler et ainsi les retenir prisonniers dans des blocs de glace.
- Iceberg peut se déplacer sur une sorte de "rampe de glace" qui lui permet de se mouvoir à très très grande vitesse. Il peut ainsi transporter plusieurs personnes avec lui, même à plusieurs mètres de hauteur, du moment que l'humidité est présente autour de lui et qu'il peut fabriquer de la glace sur son parcours.
- Il est possible pour lui de se reconstituer si son corps de glace vient à être brisé en mille morceaux. Sa régénération est facilitée lorsqu'une surface d'eau est présente non loin de lui, lui permettant de se liquéfier avant de se resolidifier. Même sous son état brisé, Iceberg garde connaissance et faculté de penser, parler. Ainsi même sa tête séparée de son corps, sous son état de glace, Iceberg reste conscient et capable de se reconstituer.
- Iceberg a démontré également qu'il était capable d'accroître sa taille d'homme de glace, jusqu'à devenir un véritable géant.
*Histoire : On ne peut pas raconter toute l'histoire de Iceberg sans créer des problèmes de continuité et de cohérence avec le reste des gens. Alors on résume :
Iceberg est un des premiers X-Men a avoir été recruté par Charles Xavier. Il lui est fidéle depuis ce temps. Après avoir changé de partenaires parmis les équipes, il retourna dans Uncanny X-Men il y a quelques années. Là, il fut gravement blessé par Black Tom Cassidy ce qui entraina sa mutation secondaire. En effet son torse était désormais perpétuellement congelé, puis petit à petit tout son corps s'est changé définitivement en glace.
A cette époque, il découvre que Véga est amoureux de lui, et il en sort très déconcerté (mais toujours hétéro, je vous rassure les filles). Juste après, il a été affilié à l'équipe Adjectiveless X-Men, mais il ne supporte pas d'être sous les ordres d'Havok, son éternel rival. La compétition entre les deux jeunes hommes est d'autant accrue que dans le groupe se trouve Lorna Dane alias Polaris, la principale cause de leurs incompatibilités d'humeur.
Iceberg aime depuis toujours Polaris et fait tout pour la reconquérir, au grand damne d'Havok qui a raté sa chance et qui semble en avoir pris conscience depuis peu ; et récidive tout doucement (voir le X-Men mensuel de janvier 2007)…
Après le M-Day, Iceberg a crû compter parmi les "victimes" de la Sorcière Rouge qui ont totalement perdus leurs pouvoirs. En réalité, il faisait un blocage et c'est Emma Frost, qui une fois de plus, l'a aidé à dépasser ses limites et a redonné ses pouvoirs à Bobby.
Bonne nouvelle : la mutation secondaire ne fait plus effet. Mauvaise nouvelle : il ne contrôle plus ses pouvoirs et donc se transforme entièrement ou à moitié un peu n'importe quand (surtout lorsqu'il est énervé).
~Informations du joueur~*Prénom:
Jon
*Age et lieu de vie:
21 / France
*Connaissances du monde marvel et expérience rpg :
Excellente (rôliste de table, webmaster de nombreux ex forums rpg, dont un sur les x-men (xmen-rpg.com), + collection x-men, encyclopédie et wikipedia sur les x-men)
Début du jeu : https://no-more-mutants.1fr1.net/Jeu-Le-reste-du-monde-c4/Amerique-f14/Le-centre-ville-f51/So-sexy-girl-In-a-empty-street-t18.htm#49