~Civilité~*Noms : Ksenïa
*Prénoms : Jelena
*Surnoms : Breeze
*Sexe et tranche d’âge : Féminin, 18 ans.
*Rang/métier et lieu de vie : Etudiante en médecine, Moscou.
*Célébrité dans l’avatar : Namie Namuro.
~Descriptif du personnage et connaissances~*Description psychique :Jelena est une jeune femme brillante, dynamique à l’esprit vif. On lui reproche parfois son impulsivité et ses petites colères. Mais c’est quelqu’un de peu rancunier et extrêmement souriante.
Côté physique, Jel' n'est pas bien grande 1m61 pour 42kg. Autant dire qu'elle fait frêle, voir fragile. Elle a de longs cheveux lisses, châtains, souvent coiffés en queue de cheval haute. Ses yeux sont noisettes mais elle s'amuse à porter des lentilles de couleur bleu. Au niveau vestimentaire, Jelena est habillée très tendance. Suivant la mode.
*Particularités :Elle possède deux tatouages : l’un sur son poignet droit, le second sur son bras gauche. Une petite cicatrice également juste au-dessus du nombril.
*Connaissances : Père : Vladimir Ksenïa, ingénieur.
Mère : Lena Ksenïa, aide-soignante. [Décédée]
Sœurs jumelles : Emy et Lin, 16 ans.
~Origines~*Origine génétique et racines : Jelena est une mutante à l'inverse de toute sa famille. Elle vient de Russie, Moscou. Jel' parle très bien l'anglais mais n'arrive pas à cacher son accent.
*Pouvoirs et maîtrise : Elle possède deux pouvoirs : [Element Control] et [Alternate Form]
Le premier consiste à maîtriser l’élément qui est l’air, à sa guise et simplement par la pensée. Elle peut ainsi faire naître des courants d’air et les transformer en bourrasque, voir même en tornade. Mais cela demande beaucoup de concentration et d’exercice. Ce qui n’est pas encore son cas.
Pour le second, elle peut moduler son corps et le transformer en une autre matière. Bien entendu, elle choisit souvent d’être une brise, permettant de s’infiltrer partout et d’aller où bon lui semble.
*Histoire : Hiver. Moscou. 23h30. Le quartier calme des Ksenïa.
On peut voir une lune haute et pleine. Brillante comme un joyau. L’obscurité n’a pas lieu d’être. On se sent presque en sécurité. C’est ce que pense Lena en fermant sa voiture. Le parking étant dans le sous-sol de son bâtiment. Un soir banal, comme tous les autres.
Les clés glissèrent dans son sac à main, qui ne tarde pas à rejoindre son épaule. L’ascenseur n’est plus qu’à quelques mètres d’elle. Fatiguée, oui. Dure journée à l’hôpital. Elle est bien contente de rentrer. Encore des pas. Les talons claquent contre le sol en béton. La main se tend, index pointé vers le bouton… mais elle n’a pas le temps de le presser, une masse lourde s’écrase sur elle, venant du côté droit. Choc brutal. Un cri, le sien. Pas le temps de comprendre quoi que se soit qu’elle est déjà projetée contre le capot d’une voiture. Ca frappe. Goût âcre dans la bouche. Lena tente de se défendre mais l’homme est bien trop fort pour elle. Les vêtements sont déchirés. Et des coups volent pour la faire taire…
Cinquième étage de la grande tour, la jeune Jelena n’est pas encore couchée. Le regard sur la pendule. Le tic tac du mécanisme commence à lui taper sur le système. Sa mère est toujours à l’heure. Tout le temps. Le portable dans la main, elle se tâte. L’appeler ou non ? Et son père qui n’est pas là. Elle fait les cent pas dans le salon. Bientôt minuit. Quelque chose cloche. Le numéro de Lena est composé. Inquiète, Jelena attend que sa mère décroche. Mais rien. Ca sonne… encore et encore… Ce n’est pas normal. Elle décide de quitter l’appartement et d’aller l’attendre au parking. Veste en main, chausson aux pieds, elle se glisse dans l’ascenseur. Bouton –1 pressé.
Que c’est long… Le « ding » enfin retentit ! Les portes du géant d’acier s’ouvrent sur un sous-sol calme. Jel’ s’avance. Le regard vague sur les voitures. Qu’elle n’aime pas cet endroit.
Puis c’est le choc. Une sensation effrayante qui lui glace le sang. Elle voit deux pieds, dont l’un n’a plus d’escarpin. Elle reconnaît sa mère. L’envie de vomir lui monte sérieusement à la gorge. Plus elle avance, plus elle remarque le sang qui gît tout autour du corps dénudé de Lena. Les sanglots et les larmes sortent en même temps. Un cri. Celui de douleur. Alors qu’elle découvre le cadavre de sa mère, elle se sent violemment attrapée par les cheveux et tirée en arrière. Le meurtrier est encore là. Choc frontal pour Jelena, projetée contre un mur. Elle est sonnée que quelques secondes. La fureur monte rapidement en elle. La haine. Jamais elle n’avait ressenti ce sentiment. Elle pense oui. Vengeance. Elle ne tarde pas à se retrouver nez-à-nez avec le tueur. L’ombre devient rapidement les traits d’un homme d’une trentaine d’année. Du sang sur ses vêtements. Une lame à la main. Et ce sourire… Jelena en rêve encore.
C’est alors que la fureur s’empare de son corps. Petit à petit. La naissance d’une brise commence à prendre forme. Tout autour d’elle. Ses cheveux se lèvent et jouent avec l’air qui devient de plus en plus fort. L’homme tente de se protéger, avant-bras pliés contre son visage. Mais Jelena veut sa mort. Elle le souhaite. L’air devient vent. De plus en plus violent. Toujours concentré autour d’elle, comme un bouclier. Puis ses prunelles tombent sur une voiture. Le vent s'engouffre sous le 4x4, c’est alors que celui-ci est soulevé, comme une plume. Et les billes haineuses de la jeune femme se posent à nouveau sur le violeur. Pas le temps pour lui de comprendre quoi que se soit, la caisse vient le heurter de plein fouet sur le côté gauche et l’écrase violemment contre un mur. Bruit sourd mêlant les os à la ferraille. Eclat de sang. Puis un silence.
C’est ainsi que la jeune Jelena pris conscience de son don. Mais elle ne le contrôle pas. Pas en grande partie. Elle est vite submergée par ses émotions, ce qui la rend dangereuse.
Suite au meurtre de sa mère et du tueur, [rejetée aussi par sa famille] elle décida de quitter la Russie pour les Etats-Unis. Espérant trouver de l’aide et des oreilles-amie…
~Informations du joueur~*Prénom: Elyse
*Age et lieu de vie: 20 ans. France.
*Connaissances du monde marvel et expérience rpg :Bien entendu, je connais le monde marvel. Je ne dis pas que je suis une spécialiste. En expérience rpg, j’ai 4 ans de jeu derrière moi. Mais non sur forum. Je débute.
*Avez-vous rencontré un problème avec nos règles et/ou avez-vous quelque chose à ajouter à votre fiche ? Non. Rien pour le moment.