~Identité~
Noms/prénoms/Surnoms :
Ororo Munroe alias Tornade.
Sexe et tranche d’âge :
Féminin, la trentaine.
Rang/métier et lieu de vie :
Professeur de sciences et vie de Terre, vit dans l'institut.
Célébrité dans l’avatar :
Halle Berry.
~Descriptif du personnage et connaissances~
Description psychique :
Tornade reste calme et sereine, même dans les situations les plus dramatiques. Elle n’use jamais de son pouvoir à mauvais escient et respecte la vie par-dessus tout. Elle a fait voeu de ne jamais tuer personne. Elle est claustrophobe.
Particularités :
Princesse africaine.
Connaissances :
David Munroe (père décédé), N'Dare Munroe (mère décédée), Henry McCoy (conquête), Wolverine (conquête).
~Origines~
Origine génétique et racines :
Mutante africaine.
Pouvoirs et maîtrise :
Tornade est capable de contrôler les phénomènes météorologiques tel que le vent, des précipitations comme la pluie, la neige et la grêle, elle utilise ce pouvoir de manière très diverses. Elle peut créer des vents suffisamments puissants pour se déplacer dans les airs, projeter des éclairs, déclencher des rafales de vent, de neige et créer des brouillards dans des périmètres restreints. Les changements de température l'affectent différemment des autres êtres vivants.
Histoire :
Tornade est la fille d’une princesse africaine originaire du Kenya, N'Dare, et d’un photo-journaliste américain, David Munroe. Ils vinrent s'installer à Manhattan où Ororo vit le jour. Quand elle eut six mois, ils déménagèrent au Caire. Cinq ans plus tard elle vit ses parents mourir sous ses yeux lorsque des avions étrangers attaquèrent la ville et que l'un d'entre eux se crasha sur la maison des Munroe. Elle resta plusieurs jours sous les décombres de l’explosion, ce qui l’a rendit claustrophobe. Orpheline au Caire, elle fut prise en charge par un maître voleur, Achmed El Gibar, qui apprenait aux enfants abandonnés à voler. Elle devint rapidement sa meilleure élève. Adulte elle se sentit attirée par le coeur de l’Afrique. Elle arriva sur les terres de ses ancêtres, les plaines du Serengeti, qui se partagent entre le Kenya et la Tanzanie. Là-bas, grâce à son contrôle sur le temps, elle sauva de la sécheresse tout un village qui la prit pour une déesse. Elle y passa plusieurs années, adorée par quelques tribus.
Elle fut ensuite contactée par le professeur X, pour devenir une X-Men. Elle accepta. Elle montra tout de suite ses aptitudes mais vu son mode de vie des années précédentes elle n'avait pas vraiment le sens des conventions sociales (il fallut lui expliquer qu'elle devait mettre un maillot pour se baigner dans la piscine). Durant sa vie de X-Men elle va devenir reine des Morlocks en défiant Callisto, perdre ses pouvoirs (frappée par le nullificateur de Forge en protégeant Malicia), rajeunir à l’âge de huit ans à cause de Nanny (où elle fera la rencontre de Gambit), récupérer ses pouvoirs et son âge à Génosha, et êtreleader des X-Men durant l’absence de Cyclope, puis de l'équipe Or. Lorsque les X-Men, à la recherche de l'Elixir de Vie, se retrouvèrent confrontés à Sebastian Shaw et au Caïd, Tornade détruisit l'Elixir pour éviter un bain de sang. Et cela en dépit du fait que l'Elixir était le seul remède contre le Virus Legacy. Après la retraite de Cyclope et Jean à Anchorage, Tornade reprit la direction de l’équipe. Puis elle répondit à l'appel de Gambit qui devait rembourser une dette en Russie. Elle ne contesta pas la place de leader à Malicia.
En apprenant l'existence et l'importance des livres de Destinée, elle décida qu'un petit groupe de X-Men devait partir à leur recherche en le cachant à Xavier, par peur que la connaissance du futur ne le corrompe. C'est ainsi que fut créée l'équipe des X-treme X-Men, dont elle devint le leader. Elle semble être tombée sous le charme de Davis Cameron. Lors de l'invasion de Khan, ce dernier la captura et tenta de la convaincre de devenir sa reine. Elle refusa et aida les X-Men à vaincre le tyran. Une fois la crise passée, Tornade doit faire face à ses nombreuses blessures la laissant presque paralysée. Wolverine vient l'aider à faire sa rééducation pour ses jambes et à la remettre en forme. Elle parvient à vaincre la peur que lui inspire Emma Frost depuis plusieurs années en la combattant alors que Bishop et Sage tentent de récupérer Jeffrey Garrett à l'Institut (cf Schisme). Lorsque Kitty dérègle involontairement les lignes de force de la planète, Tornade doit utiliser tous ses pouvoirs pour rétablir l'équilibre. Elle est particulièrement épuisée après cette expérience, montrant que les blessures reçues lors de l'invasion de Khan ne sont pas totalement guéries. Elle se rend avec Gambit au Texas où se tient une conférence sur le problème mutants, avec des représentants des différents gouvernements. Elle réussit à les convaincre de donner à soin équipe l'autorité qui lui permettra de régler officiellement les problèmes humains/mutants dans le monde. Tornade décide de gérer seule la première mission qui leur est confiée : elle se rend à Tokyo et infiltre l'Arène avec Yukio pour enquêter sur des disparitions de mutants auxquelles Tullamore Voge serait lié. Elle tombe dans un piège tendu par Masque qui a déjà capturé Callisto et compte se venger des deux femmes. Alors que Masque s'apprête à vendre Tornade à Voge, Tornade et Callisto se rebellent et mettent fin aux agissements de Masque.
~Informations du joueur~
*Prénom: azu
(facultatif)
*Age et lieu de vie: 16...
*Connaissances du monde marvel et expérience rpg :
(Aucunes, quelques unes, beaucoup.)
bon
*Avez-vous rencontré un problème avec nos règles et/ou avez-vous quelque chose à ajouter à votre fiche ?non