~Civilité~*Noms : Rourke Cassidy
*Prénoms : Theresa
*Surnoms : ¤ Cyrène ¤ ; Teri ; Cy'
*Sexe et tranche d’âge : Feminin / 20-30 ans
*Rang/métier et lieu de vie : Ex-criminelle, ex-fleuriste, ex-membre de la X-Corporation Paris, détective privée pour l'agence X-Factor Investigations /New York, Etats-Unis.
~Descriptif du personnage et connaissances~*Description psychique :
Cyrène est une jeune femme intelligente, agressive, et charismatique, dont les qualités en font un leader naturel. Elle ne se sent nulle part chez elle, à cause d’une enfance solitaire dont la seule figure parentale était un criminel. Elle essaie de ne pas retomber dans ses penchants pour l’alcool
*Particularités :
Lors d'un combat d'X-Force I contre les Nouveaux Héllions, Cyrène a été grièvement blessée à la gorge par son ex-coéquipière : Féral, et a alors perdu ses pouvoirs. Teri a alors quitté X-Force I et est repartie vivre en Irlande. Mais là, une entité inconnue, logée dans une amulette que Teri porte à son cou, a pris possession de son esprit et de son corps... Néanmoins, Cyrène parvînt à se débarrasser de l'esprit et grâce à l'aide de Deadpool, elle retrouva ses pouvoirs. Teri a rompu avec Deadpool, après l'avoir retrouvé en compagnie de Copycat à nouveau. Dernièrement, Cyrène a intégré la X-Corporation Paris. Elle ne pardonne pas à son père d'avoir créé la X-Corps qui a débouchée sur un carnage sanglant de la ville de Paris…
*Connaissances :
Sean Cassidy / le Hurleur (père, décédé), Maeve Rourke Cassidy (mère, décédée), Thomas Cassidy / Black Tom Cassidy (grand-cousin), Victoria Donnely (tante).
~Origines~*Origine génétique et racines :
Mutante
*Pouvoirs et maîtrise : Comme son père, elle peut moduler le son de sa voix sur différentes fréquences pour voler, assommer quelqu'un ou faire exploser toutes sortes de choses.
*Histoire : Lorsque Sean Cassidy partit en mission pour Interpol, ni lui ni sa femme Maeve ne savaient que cette dernière était enceinte. Elle accoucha de Théresa pendant l'absence de Sean. Elles vivaient au Manoir Cassidy, aussi peu de gens furent au courant de la naissance de Théresa. Sa mère mourut dans l'explosion d'une bombe de l'I.R.A.. Ceux qui connaissaient l'existence de Théresa pensèrent qu'elle était morte en même temps que sa mère et n'en parlèrent pas à Sean pour ne pas augmenter sa peine. Mais le bébé avait été retrouvé après l'explosion par le cousin de son père, le vilain Black Tom. Elle développa les mêmes pouvoirs soniques que son père. Lorsque ses pouvoirs se manifestèrent, Black Tom l’utilisa pour commettre ses crimes. Ayant des remords, elle commença à boire pour endormir sa conscience. Lorsque Tom fut arrêté, il endossa la pleine responsabilité des crimes et avertit son cousin de l’existence de sa fille. Ils passèrent quelques mois ensemble mais c’était difficile de rattraper le temps perdu. Puis elle étudia chez Moira MacTaggert sur l’Ile de Muir. Elle accompagna Jamie Madrox aux USA pour retrouver des étudiants qui avaient fugué de l’école de Xavier. Ensuite elle resta aux USA pour essayer de soustraire de jeunes voleurs à l’influence du Vanisher. Mais elle tomba sous le contrôle mental du Roi d’Ombre, qui la fit retourner sur Muir Island pour combattre son père et les X-Men. Une fois libérée, elle fut impliquée dans un combat entre Back Tom, le Fléau et X-Force.
Elle décida de rester avec X-Force. Warpath en tomba amoureux, mais Theresa, qui était retombée dans ses problèmes d’alcoolisme, ne partageait pas ses sentiments. Elle finit par réussir à arrêter la boisson, et quand Rocket quitta X-Force pour les X-Men elle devint le leader du groupe. Envoyée par Cable en mission à l'institut Weisman, un asile où on enferme les fous dangereux, elle n'eut d'autre choix pour s'en sortir que d'appeler Deadpool à l'aide. L'institut était le terrain du Maître du Jeu, le mutant omnipathe. Quand Rocket revint il ne lui disputa pas sa place de leader. Malheureusement durant le combat contre les Nouveaux Héllions, Féral l’égorgea. Ses cordes vocales furent touchées et elle ne pu plus parler. Elle perdit donc ses pouvoirs. En pleine crise existentielle, elle faillit retomber dans l’alcoolisme, et décida de prendre du recul et de quitter l’équipe. Six mois plus tard, on la retrouve inconsciente dans une cuve de la Tour de Garde. Deadpool l'avait amené là et avait accepté de livrer Wolverine à la Tour de Guet parce qu'on lui avait promit que le sérum généré à partir du facteur auto-guérisseur de Logan pourrait guérir Cyrène de ses lésions vocales. Ce fut le cas, Cyrène se réveilla en pouvant à nouveau parler et utiliser son pouvoir mutant.
Plus tard on la retrouve membre de l'X-Corporation, pour expier les erreurs que son père a faite avec le X-Corp.
~Informations du joueur~*Prénom:
Emilie
*Age et lieu de vie:
17 / Eure-Et-Loire
*Connaissances du monde marvel (Uniquement des comics) et expérience rpg :
Quelques unes
*Avez-vous rencontré un problème avec nos règles et/ou avez-vous quelque chose à ajouter à votre fiche ?
Aucun problème
SOURCES : -
http://hyperion2000.free.fr/Bios/Cyrene.htm -
http://ultimatecomics.free.fr/new_xmen/biographies/cyrene.htm